Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Octodon62
28 novembre 2010

Il se lave dans quoi ?

Un octodon ne se lave pas. Du moins pas avec de l'eau (ne vous amusez pas à lui faire prendre un bain, ce n'est pas un rat !). Par contre, il a besoin de bains de sable. Pour cela remplissez un recipient (si possible en forme de boule pour éviter les projections) de terre à bain pour chinchillas. Ils adorent se rouler dedans et parfois se lavent même les dents avec !
Vous pouvez laisser le récipients dans la cage mais dans ce cas vous devrez changer le sable très souvent car la salle de bain va vite se transformer en wc ! Pour éviter celà, vous pouvez leur laisser le récipient une dizaine de minutes, une ou deux fois par semaine.
En ce qui me concerne, je laisse le récipent au pied de la cage, et quand je les fais sortir (tous les jours), elles vont directement dedans pour se nettoyer. Je le leur mets aussi dans la cage quand je vois qu'elles en ont besoin (Floppy se roule sur une planche !).

Publicité
Publicité
Commentaires
Octodon62
Publicité
Publicité